Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Atlas de la Grèce

Couverture du livre « Atlas de la Grèce » de Michel Sivignon aux éditions Documentation Francaise
Résumé:

Cet Atlas est le fruit d'un travail collectif de la section des Etudes grecques modernes et contemporaines de l' Ecole française d'Athènes, du Centre national de recherches d'Athènes et du département d'Aménagement d'urbanisme et de développement régional de l'université de Thessalie à Volos.... Voir plus

Cet Atlas est le fruit d'un travail collectif de la section des Etudes grecques modernes et contemporaines de l' Ecole française d'Athènes, du Centre national de recherches d'Athènes et du département d'Aménagement d'urbanisme et de développement régional de l'université de Thessalie à Volos. Abordant tour à tour les aspects de géographie humaine, physique et économique, les auteurs présentent la Grèce dans toute sa diversité, à travers un maillage statistique rigoureux Le retour à un régime démocratique en 1974, l'intégration à l'Europe en 1981, l'effondrement des régimes communistes et l'éclatement de la Yougoslavie ont fait de la Grèce une terre d'immigration, alors qu'auparavant, la forte croissance de la capitale, Athènes, paraissait pouvoir absorber toutes les forces vives d'un pays touché par l'émigration et l'exode rural. Aujourd'hui, des villes et des campagnes actives s'affirment le long de l'axe Athènes-Salonique, à partir duquel s'organise l'essentiel du développement. En périphérie, plusieurs régions bénéficient quant à elles de l'aide européenne. Cartes et schémas viennent illustrer ces différents développements.

Donner votre avis