Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Atipa, l'audace des matins est un essai socio-littéraire d'Ernestine Bocage. Cet ouvrage est une étude en profondeur et un travail d'analyse du roman guyanais qui tente de préserver la mémoire collective et construire la Guyane de demain. Fruit de près de 20 ans de réflexion, Atipa, l'audace des matins fait la lumière sur l'identité de l'auteur du premier roman entièrement écrit en créole guyanais. A travers cet essai, Ernestine Bocage met en avant l'importance d'un tel ouvrage dans le développement d'une culture et d'une identité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force