Atimé, dogon de la falaise

Couverture du livre « Atimé, dogon de la falaise » de Bernard Suertegaray aux éditions Le Lys Bleu

« Atimé a construit sa vie sur les fondations transmises par ceux de ses ancêtres qui ont fait de lui un homme fiable et responsable. Alors, à bientôt cinquante ans, il puise dans son expérience et son quotidien la richesse morale et la réserve de sérénité, toutes deux, indispensables pour concilier mémoire ancestrale et actualité de nos jours, même sous la pression des évènements. Il n'a de cesse de poursuivre sa quête des clés nécessaires pour surmonter les problèmes inhérents à l'ouverture du monde dogon vers un environnement plus vaste où l'agitation est progressivement palpable et où les dangers apparaissent de plus en plus nettement. »