Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Astronautes morts

Couverture du livre « Astronautes morts » de Jeff Vandermeer aux éditions Au Diable Vauvert
Résumé:

Temps et espace ont perdu leur sens. Trois astronautes, morts ou vivants, mènent une guerre sans fin contre la Compagnie, une entreprise de biotechnologie à l'origine de la destruction de la Terre.

Créatures monstrueuses au nom oublié, renard bleu glissant dans les détales de l'espace-temps,... Voir plus

Temps et espace ont perdu leur sens. Trois astronautes, morts ou vivants, mènent une guerre sans fin contre la Compagnie, une entreprise de biotechnologie à l'origine de la destruction de la Terre.

Créatures monstrueuses au nom oublié, renard bleu glissant dans les détales de l'espace-temps, poisson géant conservant la mémoire d'un passé autre que le sien... avec cette nouvelle oeuvre majeure, VanderMeer s'impose en maître du postapocalyptique et en véritable poète du roman atmosphérique.

Donner votre avis

Avis (1)

  • En voilà un O.L.N.I au point qu’il est difficile d’en réaliser une critique ! Il parait que Borne (prévu pour rejoindre ma pile), précédent opus dans “le même univers” serait bien plus accessible, tout en donnant pas mal de clefs pour aborder ce roman-ci.

    Roman qui s’avère être une plongée...
    Voir plus

    En voilà un O.L.N.I au point qu’il est difficile d’en réaliser une critique ! Il parait que Borne (prévu pour rejoindre ma pile), précédent opus dans “le même univers” serait bien plus accessible, tout en donnant pas mal de clefs pour aborder ce roman-ci.

    Roman qui s’avère être une plongée onirique exigeante, surréaliste, voire même totalement psychédélique. Ici, le lecteur ne sera pas pris par la main, et c’est tant mieux. Chercher à tout comprendre, et même lutter en s’accrochant au tangible et à la logique générera certainement de la frustration. Le mieux - selon moi, à tort ou à raison - est alors de se laisser porter par une première lecture, et de revenir plus tard pour une seconde comme je le ferai sous peu. J’en retiens une immersion expérimentale, mais également une écriture poétique qui m'a sortie des sentiers battus, ainsi que la découverte d'un nouvel auteur SF à suivre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com