Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Uber, Airbnb, BlaBlaCar et les autres acteurs de l'économie collaborative séduisent un public de plus en plus large. Ces plateformes d'intermédiation d'un genre nouveau cherchent évidemment à générer des profits et leurs utilisateurs sont sensibles aux économies réalisées en recourant à leurs services. Mais le phénomène témoigne également d'une volonté des consommateurs de trouver des solutions à la fois plus fonctionnelles et plus soucieuses de l'intérêt général.
L'économie collaborative, au cadre encore très flou, suscite de nombreuses discussions sociétales, économiques et politiques. Il s'agit d'une tendance profonde et mondiale, dont les aspects juridiques déterminent la faisabilité et la pérennité : certes les règles de droit sont ébranlées par l'apparition de ces nouvelles formes d'économie, mais les réglementations, souvent sectorielles, rattrapent peu à peu ces activités.
Cet ouvrage dresse un diagnostic des questions juridiques posées par l'économie collaborative (tant en droit social, commercial, des assurances et des responsabilités, qu'en droit public, fiscal et concernant la protection des données), en présentant les réponses qui existent et en analysant les possibles évolutions.
Sous la direction de Guillaume Rue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"