Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Paradis n'est-il qu'une idée confuse, un lieu de félicité qui n'existe nulle part, un désir sans lendemain, un concept dépassé, une niaiserie ? Analysant notre quotidien aussi bien que les interrogations théologiques, philosophiques et littéraires, Séverine Auffret fait du Paradis un lieu terrestre.
En nous montrant l'importance qu'il revêt pour les religions du Livre, mais aussi pour l'hindouisme ou le bouddhisme, en signalant sa présence aux fondements mêmes de l'idée d'Utopie et dans le grand remuement de la psychanalyse, l'auteur affirme que c'est en le cherchant qu'on apprend à devenir ce que l'on est, et nous invite à la quête et à la rencontre de l'autre. Jouant avec bonheur d'une vaste érudition et d'un style précis, Séverine Auffret nous fait partager l'ardeur des grandes disputes philosophiques.
Depuis cette magnifique banlieue de l'univers avec laquelle l'auteur nous réconcilie, on se prend à porter un regard différent sur la terre et les hommes, et le Paradis nous semble soudain à portée de main - et de phrases.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile