Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Art temporel expressionniste

Couverture du livre « Art temporel expressionniste » de Jo Aitnanu aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020330819
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'art temporel expressionniste veut tout dire : il offre un panorama d'images mentales de poésie au lecteur. Par cet effet, le lecteur est plongé dans la manière et la matière esthétiques. Tout d'abord, la manière est l'image acoustique du signifiant, se représentant en tant que forme de l'élan... Voir plus

L'art temporel expressionniste veut tout dire : il offre un panorama d'images mentales de poésie au lecteur. Par cet effet, le lecteur est plongé dans la manière et la matière esthétiques. Tout d'abord, la manière est l'image acoustique du signifiant, se représentant en tant que forme de l'élan vital du "donner à voir". Une manière est une sorte de maniérisme gestuel dans sa forme élémentaire ; elle est la joie de vivre. Deuxièmement, la matière est la forme asymétrique pure du "matiérisme" artistiquement brut dans la singularité de la forme élémentaire. Sa vision du monde est rêveuse, et son imaginaire poétique représente le réel absolu. À l'intérieur de cette évasion onirique des sens, il convient de désigner l'affirmation expressive hiératique d'une romance lyrique et érotique sérielle, consécutivement continue à la romantisation de l'Amour de l'expression verbale unique. Cette proposition amoureuse épurée du cosmique - entièrement faite d'art total dans sa forme symétrique et asymétrique anamorphique cinétique - procurera au lecteur des sensations d'hallucinations de poésie mentale aux allures de paysages et de perceptions encore inconnues de nos jours... Il s'agit, en effet, d'une conception cinématique du monde magique et chamanique avant-gardiste de la nostalgie inconnue, aussi bien rêvée par les poètes que par les philosophes vitalistes et autres artistes bruts. Jo Aitnanu est licencié en ethnologie et Docteur en philosophie. Dans son "AstroLab", il s'adonne à l'improvisation de musique sérielle et concrète, accompagnée de ses textes sonores poétiques, anthropologiques et philosophiques avant-gardistes. Il pratique également le dessin d'art brut. Recherchant le décadentisme esthétique et existentialiste, il est un nomade sédentaire de l'immobilisme et de l'onirisme underground.

Donner votre avis