"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil de textes et d'entretiens couvrant la période 1986-2012, Joshua Decter analyse l'art contemporain dans ses relations avec différents contextes idéologiques, publiques, discursifs et sociaux. Le livre est structuré en sept chapitres : Institutional Critique® and its Discontents ; Aporia (Art as Politics, the Politics of Art) ; Everything Is Social; Convoluted Cities ; The (Un)De-definition of Art ; What Do We Want from Exhibitions? ; On the Curatorial Road. L'auteur met au jour la condition paradoxale de l'art contemporain : l'art problématise, tout en étant lui-même intinsèquement problématique. Decter analyse de ce point de vue les définitions de l'art, les fonctions qui lui sont assignées, les dimensions éthiques, sociétales et culturelles qui lui sont associées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !