Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Composé de 21 chapitres, ce livre sonde la manière dont l'art - littérature, peinture, installations - aux Antilles s'est saisi de concepts fondamentaux constitutifs du lien communautaire : l'Histoire, la mémoire, le paysage comme arsenal de clichés mais aussi les marqueurs identitaires organiques (le visage chez Ernest Breleur, la peau chez Léon-Gontran Damas) et les intertextes communs (Faulkner pour Glissant, Daniel Defoe pour Chamoiseau), pour les mettre à l'épreuve du vécu historique. Essentiellement à travers deux grands auteurs de la littérature antillaise, Édouard Glissant et Patrick Chamoiseau, l'ouvrage explore les reliefs de cette mise à l'épreuve, ainsi que son potentiel à la fois heuristique et résilient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"