Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le thème "Art et Cinéma" réunit quatre réalisateurs français: Laurent de Bartillat, Sébastien Betbeder, François Lunel et Antoine Boutet.
Ces quatre réalisateurs ont des affinités par leur formation et leur activité artistique dans ses expressions diverses. En effet, en plus du cinéma Laurent de Bartillat écrit et pratique la photographie, Sébastien Betbeder débute par des études aux Beaux-Arts, François Lunel est écrivain et Antoine Boutet expose son travail vidéographique dans les galeries.
Leur cinéma constitué de regards et d'expériences imaginaires multiples est le médium qui les réunit, les singularise et les distingue. Les films dont ils parlent au cours de ces entretiens ne sont ni des Biopics ni des documentaires sur les artistes, mais des films-dispositifs qui questionnent, figurent et recréent des mondes, au travers de situations et de perceptions originales et inattendues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !