Art deco (revue dada 253)

Couverture du livre « Art deco (revue dada 253) » de Collectif/Ullmann aux éditions Arola
  • Editeur : Arola

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Né dans l'immédiat après-guerre 14-18, l'Art déco aurait pu se doter d'un slogan : "Beauté simple". Simplicité du trait, formes géométriques, minimalisme du détail, l'Art déco se démarque de son prédécesseur de l'immédiat avant-guerre, l'Art nouveau, au style beaucoup plus flamboyant.

Si...

Si l'Art déco a influencé les arts classiques (peinture, sculpture), il a également fortement inspiré l'architecture, les décors d'intérieurs et le design d'objets du quotidien. Songeons aux lampes de Lalique, à l'Art Déco District de Miami Beach, à de nombreuses constructions européennes et américaines ou aux décors des paquebots construits dans les années 1930 à 1950...

Ne comptez pas sur moi pour déflorer davantage le sujet ! Si vous voulez en savoir plus, précipitez-vous pour acheter ce numéro de la revue Dada, une très belle initiation à l'Art déco.

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/03/21/revue-dada-n-253-art-deco-une-belle-initiation/