"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les années 1950 à la campagne, l'agriculture d'alors est menée par des bras vigoureux, par les chevaux et les boeufs attelés aux outils. Les solides gaillards de l'époque vivaient en ces lieux de Basse Marche et du Poitou voisin, au rythme des saisons.
Puis viendront les tracteurs, le matériel lourdement mécanisé, relégant les hommes au second rang au lieu de simplement les soulager dans leur quotidien. Commence la désertification des campagnes, la fuite en avant, le progrès sans bornes.
Arsène résiste et reprend la ferme de ses parents. A vingt ans il n'a peur de rien. Il se confrontera toute sa vie à la politique agricole commune, à Bruxelles, aux décisions parfois iniques de certains dirigeants.
Parvenu à la retraite, il se retrouve seul, sans femme ni enfants s'apercevant un peu tard que la terre lui a tout pris. Il se voit très mal vieillir seul dans sa grande maison devenue austère.
A moins que !
Parfois le hasard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !