Arrêtez de faire des gosses ! comment la surpopulation nous mène à notre perte

Couverture du livre « Arrêtez de faire des gosses ! comment la surpopulation nous mène à notre perte » de Sourrouille Michel aux éditions Kiwi
  • Editeur : Kiwi

Nous sommes trop nombreux sur cette Terre. Voilà un postulat qui choque, qui heurte, qui interroge. Pourtant, depuis le XVIIIe siècle, des penseurs se sont penchés sur la problématique de la démographie grimpante et de l'impossibilité de produire des ressources suffisantes. À l'heure où se pose également la question de l'épuisement de ces ressources, le sujet est plus que jamais d'actualité.

Arrêtez de faire des gosses, c'est la solution que propose l'auteur. À travers un propos savant, documenté, politique et puissant, il nous montre ce que nous avons encore du mal à accepter ; à savoir comment la surpopulation nous mène à notre perte, sur le plan écologique, économique et humain. Et comment nous gagnerions tous à penser la démographie autrement.