"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Culture millénaire et République adolescente, pays en mutation économique, au patrimoine incommensurable. Bien plus qu'un territoire sur une carte, l'Arménie est une identité portée par une population fière et une diaspora affirmée.
Louis Guinamard et Gérard Bakalian ont parcouru le pays à la rencontre de la population et de ses réalités quotidiennes. Leur récit photographique (176 pages, 170 images en couleur) nous fait découvrir un pays trop souvent négligé dont la population a souvent été meurtrie : par le génocide perpétré en 1915 ; par le tremblement de terre de 1988, qui a ravagé le Nord du pays où une partie des habitants vit encore dans des bidonvilles ; par le conflit du Kharabagh, dont les vétérans, blessés dans leur chair et leur tête, peinent à se réintégrer.
Mais un pays, aussi, dont les richesses culturelle et humaine permettent de surmonter toutes ces épreuves. C'est cette force latente que les auteurs ont tenté de transmettre au travers de leur travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !