Armée, ta dignité fout le camp !

Couverture du livre « Armée, ta dignité fout le camp ! » de Redfire aux éditions La Boite A Pandore

À travers ce récit, l'auteur nous partage ses moments inoubliables, ses interrogations, sa réflexion, mais également ses espoirs et ses certitudes qui n'étaient, en fait, souvent que chimères et supercheries.

Un besoin de comprendre qui ne trouvera de réponses que dans la lâcheté et le carriérisme de certains chefs au service d'un système parfaitement rodé et établi pour leur propre compte.

Dans ce témoignage, l'auteur tente de démontrer que les apparences sont trompeuses. Il constates les incohérences manifestes du système, et pointe certains acteurs du doigt. Cet ouvrage ne se veut pas antimilitariste, mais la grande majorité des anciens soldats sont unanimes « comme en politique, les discours sont édulcorés, les éléments de langage clamés à outrance et l'envers du décor bien différent ».