Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Nismois est l´un des pseudonymes d´Alphonse Momas, avec Bébé, Clic-Clac, Tap-Tap, Pan-Pan, Fuckwell, Trix, L´Érotin. La liste est presque aussi longue que la biographie de cet auteur, qui fut l´un des plus prolixes de son temps. Il eut un drôle de parcours. Fonctionnaire à la préfecture de la Seine au début des années 1890, il s´illustra dans la littérature érotique - on parle de 300 textes ! - et prit une orientation résolument mystique vers la fin de sa vie. D´ailleurs, mythe ou réalité, il affirmait n´avoir jamais inventé la moindre scène polissonne mais les tenir toutes d´un ami prêtre qui lui aurait livré quelques secrets du confessionnal.
Dans L´Armée de volupté, torride bataillon secret, les soldates n´ont froid ni aux yeux ni ailleurs. Et elles rejouent, avec ces messieurs, une (tendre) guerre des sexes, dans laquelle, comblé de plaisir, chacun ne connaît que la petite mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !