Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre commedia dell'arte et style XVIIIe façon Marivaux, « Arlequin amoureux de Colombine » décrit les heures mouvementées qui précèdent le mariage de la Comtesse. La pièce utilise, en les adaptant aux enfants, le caractère traditionnel d'Arlequin, vaniteux, paresseux mais aussi espiègle et beau joueur, comme son double Scaramouche, ceux romantiques, de Pierrot et Colombine, ainsi que les personnages féminins des nombreuses suivantes qui entourent la Comtesse, entre petites disputes, émotions et folle gaieté. Les enfants sont très heureux d'interpréter de vrais rôles de théâtre et se coulent avec un naturel confondant dans les situations psychologiques de base : attirance, rejet, connivence, conflit. Costumes chatoyants et traditionnels (comme ceux d'Arlequin et de Pierrot), à peu de frais, renforcent le charme des représentations. Les parents s'étonnent de la performance des enfants. Ce genre de spectacle fait communier petits et grands dans le goût du théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !