Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au VIe siècle, après la mort du roi Arthur, le monde celte s'effondre : ce sera la « Grande-brisure », mais grâce à la magie des Dieux, ce monde va perdurer dans un ailleurs qui se nomme ArKana... « Pour quérir le chaudron qui a reçu le sang de la dragone, un sacrifice du sang est le prix à payer. La loi des anciens Dieux est claire : Une vie pour une vie, une mort pour une mort ! » La frérie de la dragone affronte les pires cauchemars de son existence : les Marais du Levant où la mort rampe, la férocité des envahisseurs cimbres, le courroux du dieu Lug... Heureusement, ils seront aidés par Aube la korrigane, la fée Feldem et l'esprit du chêne albinos. Mais cela sera-t-il suffisant pour avoir accès à l'épée magique du futur roy ? Il y a des victoires qui ont un goût de défaite... Une incroyable reconstitution historique des us et coutumes des gens vivants au XIIe siècle. La lectrice ou le lecteur sera surpris de découvrir qu'il est l'héritier de ce Moyen Âge inattendu, bien présent dans sa vie de tous les jours tant par son langage que par sa manière de vivre, mais aussi qu'actuellement, le sort de l'humanité se joue dans ce pays qu'est ArKana.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force