Aristide Petipoix et l'application diabolique

Couverture du livre « Aristide Petipoix et l'application diabolique » de Nicolas Bute aux éditions Infimes
  • Editeur : Infimes

Je m´appelle Aristide Petipoix, j´ai onze ans et je suis en sixième au collège Georges Brassens. Je suis ce qu´on pourrait appeler un homme politique. Bon d´accord, peut-être pas encore un homme, mais un politique, ça, c´est sûr. C´est bien simple, je n´ai jamais perdu une élection de délégués depuis le CP ! Mais cette année, les choses s´annoncent plus difficiles, entre Sergio, mon rival très populaire (surtout auprès des filles), Monsieur Crouton, mon prof principal, qui passe son temps à me faire tourner en bourrique, mais aussi deux « camarades » qui me harcèlent, une mère inquiète, un père dans la lune, une meilleure amie au caractère bien trempé et un chien pas très malin. Bref, l´angoisse. Mais surtout, surtout. Il y a la menace de Wiizoo, une application pour téléphones portables hypnotisante, qui produit sur tout le monde des effets. diaboliques