"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voilà presque 30 ans que Michel Houssin a quitté les pinceaux pour se consacrer exclusivement au dessin. Cet ouvrage de 192 pages fera se répondre les textes du journal qu'il tient depuis des années et les dessins retraçant son parcours.
Il se consacre à des études comme dans les portraits de ses étudiants de la Villa Arson de Nice, et se donne les limites d'un temps mesuré tout en conservant le format commercial du papier. Ses oeuvres dessinées en revanche se donnent le format nécessaire au déploiement de leur espace imaginaire, de la taille intime de certaines Broderezh - paysages brodés, de nuages ou de paysages aux très grands espaces de papier utile au dévoilement des foules. Du peintre, il conserve les gestes, broyant la poudre de graphite avec les doigts, l'étalant avec les paumes. Son oeuvre se caractérise par la rondeur, la douceur du trait, la profondeur des noirs, des gris... Des nuances qui confèrent un caractère très marqué, une ambiance et une lumière très photographique aux dessins. Les sujets exposés vont d'amis, de passants, de foules, aux paysages, arbres et feuillages entremêlés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !