"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stephane Erouane Dumas peint les falaises du pays de Caux et la campagne de Normandie. Ce regard fait de lui un artiste éminemment préoccupé par les interrogations de l'art contempora in.
Plus que ce qu'il voit, sa peinture comme une ascèse, sert à dénouer les mystères du temps. Tel d'immenses palimpsestes, comme Cliffs présenté cet été au domaine de Chaumont-Sur-Loire, ses oeuvres sont comme des univers dans lesquels le spectateur s'immerge. Regarder sa peinture est une expérience étourdissante.
L'ouvrage est préfacé par le chronobiologiste Albert Goldbeter qui reconnaît dans son travail les rythmes lents de la géologie, le mouvement même du vivant. La nature est un temple est le titre auquel Stéphane Erouane-Dumas est très attaché, et qui lui semble à même de dire que c'est dans le regard porté sur la nature que se comprend l'origine et la destinée de l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !