A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 2015, la villa Noailles fête les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères qui a lieu du 23 au 27 avril. Toute l'année, l'ensemble de la programmation du centre d'art met à l'honneur la mode. L'exposition ARCHIMODE présente un six projets collaboratifs entre des maisons de mode et des agences d'architectes.
Dessins originaux, maquettes d'étude, making off, ARCHIMODE rassemble des documents rares qui offrent une vision précise et intime du travail des architectes et de leur relation avec les créateurs, qu'il s'agissent de boutique, d'architectures mobiles, de décors ou de building. Sont présentés : le Mobile Art de Zaha Hadid pour Chanel, le building LVMH à New York par Christian de Portzemparc, le Prada Transformer de Rem Koolhaas, les boutiques de Kris Van Assche et d'Isabel Marant par Ciguë et la boutique de Damir Doma par Diplomates. Le catalogue regroupe les éléments de l'exposition. Il réunit les textes de jeunes contributeurs, regard sensible et atypique sur les créateurs et les agences : Paul Bouet, architecte et collaborateur régulier de Marne, document d'architecture et Dan Thawley, rédacteur en chef de la revue A Magazine.
La scénographie de l'exposition est confiée à deux jeunes architectes, Lucas Biberson et Guillaume Henry, eux-mêmes collaborateurs de designers de mode, telle Léa Peckre. Eva Le Roi et Antoine Espinasseau contribuent également à l'exposition et au catalogue, ils produiront chacun une série de dessin originaux.
Enfin un lexique d'architecture est disponible en fin d'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste