A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Connaissez-vous le savon " Cléopatra " ? les cigarettes " Celtiques " ? la " Bière des druides " ? " La peinture Silexine " ? Plus de 400 objets publicitaires sont présentés dans ce catalogue publié à l'occasion de l'exposition du Musée Archéologique de Strasbourg.
L'Antiquité constitue un réservoir inépuisable d'images et de clichés où la publicité puise abondamment depuis près de deux siècles. Elle fait appel tour à tour à l'Egypte des Pharaons et à ses mystères, à l'image stéréotypée du Gaulois aux longues moustaches, buveur et ripailleur ou encore à Vercingétorix, héros national par excellence pour vanter de multiples produits et pousser les consommateurs que nous sommes à les acheter ! Sans oublier le succès planétaire d'Astérix et de ses amis du village gaulois !
Le monde gréco-romain - ses sculptures, son architecture et ses nombreuses divinités - est lui aussi largement mis à contribution et les dénominations à consonance grecque ou latine sont largement représentées dans les produits commerciaux. Et que dire de l'univers des dinosaures qui continuent d'envahir, après un film célèbre, notre vie quotidienne - et tout particulièrement nos produits alimentaires !
Chacun de ces thèmes plonge au plus profond de notre imaginaire collectif, jouant tour à tour avec les notions d'élégance, de beauté, de rêve, de voyage, d'exotisme, de technicité, de longévité, avec parfois aussi aux détours des images un humour volontaire... ou involontaire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste