Archeologia n 599 archeologie du judaisme - juin 2021

Couverture du livre « Archeologia n 599 archeologie du judaisme - juin 2021 » de  aux éditions Archeologia

Pour ce numéro de juin, Archéologia vous propose un grand dossier sur l'archéologie du judaïsme. Nous y vous proposons une synthèse inédite éclairant la présence juive sur notre territoire (« tache aveugle dans le récit national ») ; les auteurs y appellent ainsi au développement d'une véritable spécialisation et formation dans ce domaine, afin de mieux appréhender des sites archéologiques d'importance décisive.