Des idées de lecture pour ce début d'année !
Avec les dérégulations du climat, les mouvements de population, les durcissements politiques, ainsi que les crises économiques et les inquiétudes liées aux développements technologiques, la période a de quoi être anxiogène. Les sociétés contemporaines sont aux prises avec de multiples préoccupations qui, toutes, impacteront les existences individuelles et collectives. Experts et futurologues de tous bords cherchent à rassurer une population bousculée ou, au contraire, à aggraver ce qui par définition est flou puisque non encore advenu.
Pour l'édition 2020 du Prix de l'Ailleurs, le jury a sélectionné 9 nouvelles inédites - d'auteurs et d'autrices confirmé-es ou non - qui de manière créative et critique investissent la thématique du « Monde bouleversé ».
A travers leurs narrations, il s'agit évidemment de raconter le futur pour mieux réfléchir, de manière décentrée, à notre présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."