"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par les auteurices de SAUDADE Isolés sur une île empreinte de magie, deux enfants se rencontrent par hasard. Ravis de voir un visage humain, une amitié se crée rapidement avant que d'autres sentiments apparaissent. Après le thème du deuil dans Saudade, Phellip Willian et Melissa Garabelli évoquent les premiers émois avec délicatesse et douceur.
Le jeune Tan se voit surpris par la tempête alors qu'il cherche à manger sur son île. Courant pour échapper à la pluie, il percute une jeune fille.
Sur son île, il y a quelqu'un d'autre ?
Elle a l'air aussi étonné que lui... Mais sa joie de vivre et son sourire son communicatifs.
Elle s'appelle Lia, elle lui offre du thé, et une jolie amitié.
Lors de ma lecture en ce dernier mercredi de mai, j'avais envie de douceur et de tendresse.
L'histoire de ces deux jeunes gens qui se rencontrent, partent à la decouverte de leur ile comme d'eux-mêmes est arrivée à point nommé.
Sans heurt, tout en rondeur, on découvre qu'il est parfois difficile de se livrer, de se confronter à la différence de caractère et d'appréhension des sentiments de l'autre, mais que se parler et s'écouter sont l'unique clé essentielle d'une vraie amitié, peut-être même de l'amour qui sait.
Phellip Willian nous offre deux cœurs qui s'apprivoisent, s'apprennent, partagent, se comprennent et trouvent le chemin qui les mènera l'un à l'autre.
Elle fait du bruit, il aime le calme. Elle aime la nuit, il aime le jour. Elle bricole, il dessine. Elle est volubile, il est timide. Et pourtant, l'équilibre se crée comme par magie et ils se trouvent.
Et avec son dessin tout doux, ses ambiances enveloppantes et ses aquarelles fraîches et rassurantes, on peut dire que Melissa Garabeli illustre cet album d'une fort belle manière !
C'est très joli et tellement bien senti pour le propos de cet album qui ouvrira sûrement la parole vers nos têtes blondes sur des chemins d'acceptation de l'autre, de nos différences quand au temps et à la manière dont chacun gère ses fêlures, des blessures de l'âme qu'on surmonte et de la nécessité de s'ouvrir à l'autre et de se parler.
À deux on est mieux, non ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !