Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Après avoir fini mon café j'ai tout quitté pour une île grecque

Couverture du livre « Après avoir fini mon café j'ai tout quitté pour une île grecque » de Eliane Saliba Garillon aux éditions Escampette
  • Date de parution :
  • Editeur : Escampette
  • EAN : 9782356081162
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fina ne supporte plus l'humeur négative de son mari. Un « pff, n'importe quoi ! » de trop la pousse à faire sa valise sur-le-champ pour quitter Paris et s'installer dans une île grecque où a fini sa vie une actrice américaine dont elle traduit la biographie. Une amitié se noue avec Costi, le... Voir plus

Fina ne supporte plus l'humeur négative de son mari. Un « pff, n'importe quoi ! » de trop la pousse à faire sa valise sur-le-champ pour quitter Paris et s'installer dans une île grecque où a fini sa vie une actrice américaine dont elle traduit la biographie. Une amitié se noue avec Costi, le vieux monsieur qui lui loue sa maison, et son petit-fils, un gamin orphelin d'une vive intelligence. Elle découvre à Paros un monde chaleureux, plein d'humanité, en même temps qu'elle travaille sur les mémoires caustiques, amers et drôles, de l'actrice disparue. Un roman d'un optimisme ravageur, ce qui est peut-être un trait du caractère libanais, mais que l'auteure élève au rang de joyeuse philosophie pratique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.