Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Apprendre à apprendre, à tout âge et toute discipline !
Etudiant, salarié, retraité... à tout âge, on peut avoir envie d'apprendre, d'assimiler de nouvelles choses, de progresser, de réussir encore. Et mieux. Mais pour cela, vous avez besoin d'outils, d'un guide. Ce livre est là pour vous aider à faire le point, en vous ouvrant grand les portes des méthodes les plus efficaces pour progresser, pour réaliser les projets qui conviennent à votre personnalité et pour vous donner confiance en vos capacités à apprendre.
Ici, nulle querelle de chapelle, nulle polémique pédagogiste, mais un livre pratique, clair et positif, qui vous permettra de mieux vous connaître, de comprendre comment vous mobiliser, comment mémoriser et d'élaborer votre propre démarche pour mieux apprendre.
Au sommaire de cet ouvrage :
Pourquoi apprendre : apprendre quoi et pour quoi faire, avoir un objectif, etc.
Ecouter son corps et découvrir ses talents Connaître ses processus et sa personnalité Mémoriser Elaborer sa propre démarche pour mieux apprendre Et au sein de la savoureuse Partie des Dix :
Apprendre en 10 étapes (motivation pour un projet ; attention ; concentration ; compréhension ; mémorisation ; réflexion ; restitution ; reproduction ; transposition ; évaluation) évitez les mots qui tuent : dix pièges auxquels il faut échapper (toujours, jamais, après, tant que, presque, quand ??, où vais je ?, c'est bien de..., c'est mieux de..., oui...mais...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...