"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Se trouver aux côtés d'enfants qui apprennent a quelque chose de passionnant. Très souvent, ils ressentent, perçoivent et traitent leur environnement de manière inattendue. D'aucuns disent qu'ils philosophent. C'est possible.
Je pense moi que tout simplement, ils vivent et que de cette expérience, ils tirent des raisons de se questionner, de nous questionner voire d'interpeller. Ceci étant écrit, ce doit être cela philosopher. Ce livre dévoile des parts choisies de ces moments, des parts dont souvent l'importance est apparue au départ d'un détail. Ces « clins d'yeux » ont été partagés sur le web, le site de la Maison des Enfants, pour une très bonne et très simple raison : montrer que les élèves sont avant tout des enfants. De la toile, ils sont passés sur le papier pour la même raison. À leur relecture, il est apparu que des sujets récurrents étaient exploités. D'où une organisation thématique plutôt que chronologique.
En effet, l'actualité des enfants qui apprennent, en ce début de XXIe siècle, et leurs regards sur la vie, devraient interpeller, parfois outrageusement, les éducateurs que nous sommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !