Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Apprendre A Marcher Aux Enfants

Couverture du livre « Apprendre A Marcher Aux Enfants » de Mikael Ollivier aux éditions Les Trois Rives
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Un livre tout en douceur sur le rôle du "papa" à travers 15 nouvelles. De la douceur à des choses plus violentes, avec humour et tendresse Mikaël Ollivier nous livre sa vision du papa, du mari et de l'amant.

    Ma chronique...
    Voir plus

    Un livre tout en douceur sur le rôle du "papa" à travers 15 nouvelles. De la douceur à des choses plus violentes, avec humour et tendresse Mikaël Ollivier nous livre sa vision du papa, du mari et de l'amant.

    Ma chronique complète:
    https://emiliaetjean.wordpress.com/2016/02/15/carnet-de-bord-dun-papa/

    thumb_up J'aime comment Réagir (1)
  • Recueil de quinze nouvelles mettant en scène des pères à différents moments de leur paternité, Apprendre à marcher aux enfants nous fait passer des rires, sourires aux interrogations et à la tristesse.

    Dès l'entrée en matière, le père raconte à sa fille sa naissance. L'humour et la franchise...
    Voir plus

    Recueil de quinze nouvelles mettant en scène des pères à différents moments de leur paternité, Apprendre à marcher aux enfants nous fait passer des rires, sourires aux interrogations et à la tristesse.

    Dès l'entrée en matière, le père raconte à sa fille sa naissance. L'humour et la franchise s'invitent dans les premières lignes pour notre plus grand plaisir :

    " Car si, de nos jours, un père qui n'assiste pas à la naissance de ses enfants dans ses moindres détails est un monstre d'égoïsme, il n'en est pas moins un boulet pour l'équipe médicale quand il est là."

    A côté de ces notes humoristiques, le lecteur côtoie également le père tourmenté parce que, ayant quitté sa femme, il ne voyait plus quotidiennement ses enfants - ou encore celui qui, divorcé, éprouvait les pires difficultés à raccompagner ses enfants le dimanche soir dans ce qu'ils appelaient "leur maison". La variété des situations est grande, elles ne touchent d'ailleurs pas que l'enfance et l'une des nouvelles montre le passage de relais entre le père professeur de tennis et son fils qui le bat pour la première fois, ou encore le délicat moment de la séparation :

    "Damien n'avait plus besoin d'eux, et par association d'idées, Nelly et Bernard se demandèrent s'ils étaient encore indispensables l'un à l'autre. Après avoir été un père et une mère pendant vingt-et-un ans, pouvait-on redevenir un homme et une femme du jour au lendemain?"

    Au final, c'est drôle, sensible, ça respire la vie et ça se lit très bien. Mention spéciale en terme d'humour à la nouvelle intitulée Le récital (p. 99) que je conseille chaleureusement tout comme d'ailleurs ce livre.

    https://evabouquine.wordpress.com/2016/02/29/mikael-ollivier-apprendre-a-marcher-aux-enfants/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.