Apprendre à aimer la nuit

Couverture du livre « Apprendre à aimer la nuit » de Marie E. Valentin aux éditions Books On Demand

Comment un pré-adolescent peut-il traverser un deuil qui n'est pas supposé le toucher directement ?
Que reste-t-il après le départ de ceux qui nous ont fait grandir ?

Que reste-t-il après le départ de ceux qui nous ont fait grandir ?
De mercredi en mercredi, un jeune garçon s'initie à l'art, la peinture, la musique et la poésie auprès de sa voisine, ancienne institutrice. La maladie de cette dernière vient rebattre les cartes de cette amitié insolite.
Un récit poétique, doux-amer et tendre sur la puissance de la transmission et la beauté de la résilience.