Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La norme sociale définie comme une règle à suivre nest pas la norme de lart. Elle voudrait que les artistes excentriques par essence sattachent à casser nos quotidiens.
Dans une société envahie par limage et lobjet, léclairage du plasticien est précieux sur notre capacité à voir le monde autrement, à développer une analyse critique, à prendre le temps de poser des regards croisés et à en confronter les sens. Lesoeuvres dAlain Bizeau, Ulrika Byttner, Pierre Collin, Robert Combas, Miguel Egaña, Sylvie Fajfrowska, Agathe May, Pierre Moignard et Philippe Perrot, en montrant des tranches de vie tirées de nos habitudes, interrogent les relations entre lart et la vie.
Lartiste est celui qui questionne, sa liberté dexpression est nécessairement intégrée au processus même de la création. Sans cette liberté, pas de véritable création. Quen est-il alors de la norme dans la création artistique, lartiste peut-il réellement y échapper ? Lartiste serait-il porteur dun mélange savant dutopie et de réalisme, de transmission et dinvention ? En tout cas, loeuvre demeure à la fois un témoignage et une formidable occasion de questionnement.
Et en cela, elle est nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle