"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Antoine Delorme est né le 31 juillet 1944, de « père inconnu ». Ce même jour et presque à la même heure, l'avion d'Antoine de Saint-Exupéry s'abîmait en mer au large de Marseille, la Seconde Guerre mondiale n'étant pas encore finie.
Comment imaginer que cette tragique disparition aurait une influence sur l'avenir d'un garçon, né dans la quasi-indifférence au sein d'une famille de paysans modestes ? Une synchronicité troublante qui va bouleverser le destin incroyable de cet enfant !
Antoine grandit chez ses grands-parents à la ferme. Lors d'une balade sur un vieux vélo rafistolé avec son oncle, il découvre, à l'instar de Saint-Exupéry, un petit terrain d'aviation. Souvent il y revient et, pendant des heures, reste les yeux fixés sur les avions évoluant autour de la piste. Captivé, comme Saint-Exupéry devenu son idole, il rêve d'être aviateur.
Son rêve d'aviation saura-t-il surmonter les lourdes contraintes familiales et sociales ? Son opiniâtreté sera-t-elle la plus forte ?
Enfin, le « p'tit paysan » deviendra-t-il aviateur ?
Michel Fontaine a publié plusieurs articles et récits de voyages, dont le dernier livre très apprécié, Les piroguiers du ciel, récit de sa participation, en qualité de pilote bénévole, à des raids humanitaires en Afrique.
Passionné d'aviation et admiratif de Saint-Exupéry, il nous présente un roman émouvant et palpitant, où la puissance du rêve se heurte à l'incontournable mur de la réalité.
Le plein d'émotions et de sensibilité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !