Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Louisiane, bordée par le "Père des Eaux", a depuis sa (re)découverte, frappé l'imaginaire collectif. Terreau fertile où se rencontrèrent des populations d'origines diverses. Le résultat est surprenant, unique sur le continent nord-américain. Un brassage riche en cultures qui s'entremêlent les unes aux autres. Un chaudron débordant d'art de vivre, donnant primauté au gustatif, aux langues et musiques. La Nouvelle Orléans nous invite à son Mardi Gras, son mystérieux vaudou et par-dessus tout ses envoûtantes musiques. Avant et après la naissance du jazz, toutes les sonorités enchantent le visiteur : blues, dixieland, brass bands, cajun, zydeco, country, rock et rhythm & blues. L'un des fleurons magistral de ce style est incontestablement l'homme au "Big Beat", Antoine "Fats" Domino. L'oeil rieur accompagnant une voix traînante et malicieuse unique dans ses ballades, ses blues et rhythm & blues pétillants, il nous oblige à battre mesure et danser. C'est la saga de sa terre, de ses pairs et de ce maestro, dont les airs populaires sont connus dans le monde entier, que nous vous invitons à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !