Antilogy

Couverture du livre « Antilogy » de Alex Hamburger aux éditions Errant Bodies Press

Un recueil des oeuvres de l'artiste et poète brésilien Alex Hamburger, dans la tradition de la poésie concrète et de Fluxus.

S'inspirant de la notion de « bad poetry » comme interrogation critique du bon goût normatif, la pratique et l'engagement poétiques de Hamburger sont centrés sur l'écriture en tant qu'expression d'une perturbation performative et d'un remaniement ludique des systèmes sémiotiques. En faisant référence à l'intermédialité de Fluxus, au concrétisme brésilien, à la musique expérimentale et à la poésie sonore, le travail de Hamburger abolit de façon dynamique les distinctions entre fait et fiction, théorie et performance, système et bruit. De poèmes visuels en narrations abstraites, Antilogy nous rappelle la puissance de refus et d'expérimentation que tout art devrait véhiculer.