Antiche vistiche Novella-Urtaca

Couverture du livre « Antiche vistiche Novella-Urtaca » de Anne-Marie Orabona et Pierre Guerrini et Santu Massiani aux éditions Alain Piazzola

Antiche Vistiche évoque la vie de deux communes de l'Ostriconi, Novella et Urtaca aux siècles passés.

Cet ouvrage est un hommage à ce monde d'avant, qui a bercé la meilleure part de l'enfance des auteurs. En s'interrogeant sur les limites du territoire, les populations, les activités agropastorales, religieuses, l'habitat, la musique et la littérature, l'économie d'une région, sa participation aux guerres, les auteurs nous livrent quelques pages d'histoire documentées de ces deux communautés, en forme de panorama.