Anthologie ; l'amour des livres et de la lecture t.2 ; feuillages de mots

Couverture du livre « Anthologie ; l'amour des livres et de la lecture t.2 ; feuillages de mots » de  aux éditions L'archange Minotaure

" celui qui disait qu'il y a plus dans la forêt que dans les livres n'était pas graveur sur bois pour autant.

Un livre vaut-il un arbre ? [...] que demande-t-on à la littérature que nous n'exigions du bois lui-même, depuis que la petite étoile a fait bip. [...] en somme, si les livres poussaient des arbres , nous n'en serions jamais descendus. " jean-luc romain gallo. emmanuelle de birman a réuni dans ce dixième volume les propos d'une cinquantaine d'auteurs de la fin du xixe siècle à nos jours... pour " l'amour des livres et de la lecture .
"