Anthologie de la poesie turque de 1950 a nos jours

Couverture du livre « Anthologie de la poesie turque de 1950 a nos jours » de Aytekin Karacoban aux éditions Marsa
  • Editeur : Marsa

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Avec cette « Anthologie de la poésie turque de 1950 à nos jours », le poète Aytekin Karaçoban nous offre un éventail remarquable d’une quarantaine de poètes contemporains turcs nés entre 1933 et 1991.

Les divers et nombreux courants y sont représentés et permettront aux Français de découvrir la richesse de cette littérature peu connue ici si l’on excepte Nazim Hikmet et Orhan Veli.
    L’un des autres intérêts de cette anthologie réside dans le fait que Aytekin a replacé dans le contexte historique du pays chaque poète dont il a sélectionné une ou deux œuvres. Si la politique est l’une des préoccupations majeures des Turcs, la poésie n’a rien à lui envier.

Une façon intelligente de découvrir la Turquie sous un autre angle.