Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Cet album de 144 pages pouvant contenir 60 reproductions présentera l'oeuvre d'Anora Borra. Dans l'esprit des théories de Lacan, qui est l'un de ses référents, l'artiste cherche à investir la forme humaine, le corps, à déranger ses « images » entre l'enveloppe plastifiée, « relookée », « truquée », corrigée, formatée, aseptisée, gommée, lissée des publicistes et des magazines de mode, les plastiques outrées, épilées, siliconées des pornographies contemporaines, les déranger ou les déplacer, les décentrer dans les univers du corps tabou, du sacré, du religieux, dans ses mythologies, cherchant à retrouver un corps-résolution des oppositions dans un espace dépolarisé. Il veut « dénormativiser » ce corps, ses références ultimes dans la peinture étant ces artistes qui se situent dans ce qu'il nommerait « l'abstraction figurée », Piero Della Francesca, Le Caravage, Rembrandt, Manet, Sciele, Malevich et Duchamp.
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