Annie de Pène, une journaliste au coeur de la Grande Guerre

Couverture du livre « Annie de Pène, une journaliste au coeur de la Grande Guerre » de Dominique Brechemier aux éditions L'harmattan

"Annie de Pène, journaliste, éditrice, directrice de revues et romancière, s'impliqua comme beaucoup de ses concitoyennes dans la Grande Guerre. Elle est allée dans les tranchées et a livré ses reportages pour Le Matin et l'oeuvre. Elle décrivit la vie des femmes à l'arrière en s'interrogeant sur leur évolution, grâce à ses reportages et ses chroniques. Cet ouvrage présente 4 années de sa vie professionnelle, marquées par la fin prématuré de celle que Colette appelait ""mon amie d enfance""."