Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Par ses innombrables et si singulières apparences, Franz Liszt ne cesse d'imposer l'une des plus formelles illustrations de l'apeiron : l'Illimité. Sa vie, son oeuvre musicale, ses écrits nous perdent volontiers au sein d'un labyrinthe, d'une floraison sans fin, provoquant un vertige souvent né de la démesure.
D'une tel météore, nous ne pouvons que recevoir l'enseignement. à travers les trois recueils des Annèes de Pèlerinage écrits pour le piano, véritables journaux intimes qui couvrent quarante-trois années de son cheminement, Liszt nous offre de pénétrer les rouages de la création artistique dans ses rapports avec une effervescence biographique hors du commun.
Après un premier volume consacré à la Premiére Annèe (Suisse), celui-ci nous fera parcourir les Deuxiéme (Italie) et Troisiéme Annèes. Les libres associations auxquelles se livre l'auteur, jouant d'approches musicales, psychanalytiques, philosophiques ou littáraires, favorise l'émergence de perspectives inédites sur le compositeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...