A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" Je ne repeins pas Manet avec la vidéo, elle me permet de déployer dans le temps les gestes qui sont suspendus ou absents dans la peinture.
(...) Je tente de reconstituer, par exemple, cet espace réduit, clos sur lui-même, et si impressionnant dans Le Balcon. J'essaie de traiter l'espace comme un espace plat, comme une surface. Mais la peinture résiste, elle ne se laisse pas copier ou recopier. " (Anne Sauser-Hall, septembre 2006) A l'invitation du musée d'Orsay, des artistes d'aujourd'hui dialoguent avec les collections en choisissant l'oeuvre de laquelle ils se sentent proches.
Naît ainsi la double possibilité de voir les collections sous un nouveau jour et de faire résonner autrement leur modernité toujours active. Anne Sauser-Hall, artiste suisse, a fortement été marquée par la théâtralité des oeuvres de Manet. Sans reprendre la réalité des tableaux, elle en extrait des mouvements, un moment, avec une rare subtilité et une poétique singulière. Pour ces " Correspondances ", elle a choisi Le Balcon de Manet comme point de départ d'un travail vidéo inédit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste