A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
JOURNÉE D'ÉTUDES BENJAMIN CONSTANT. UNIVERSITÉ PARIS-SORBONNE, 26 MARS 2011 : Jean-Marie Roulin, Introduction - Lucia Omacini, Entre vérité et fiction - Jean-Marie Roulin, Les Espaces dans Adolphe : ontologie, socialité, politique - Léonard Burnand, Journalisme et libéralisme : Benjamin Constant rédacteur de la Minerve française - Frédéric Jaunin, Les comptes rendus des débats parlementaires dans la presse ; miroirs déformants des discours de Benjamin Constant à la Chambre des députés - Paul Rowe, Les mystère d'" Eliane ".
BENJAMIN CONSTANT ET LE GROUPE DE COPPET : Antonio Trampus et Kurt Kloocke, Autour du Commentaire sur l'ouvrage de Filangieri de Benjamin Constant - Gérard Gengembre, Inconstance ou circonstances ? Constant et Napoléon.
ICONOGRAPHIE : Daniel Girardin, Adrien Constant de Rebecque (1806-1876), pionnier suisse de la photographie - Françoise Launay, Les derniers mois de Benjamin Constant.
OeUVRES COMPLÈTES DE BENJAMIN CONSTANT : Paul Delbouille, Chronique des oeuvres complètes - Comptes rendus - Hommage à Etienne Hofmann.
ASSOCIATION ET INSTITUT BENJAMIN CONSTANT : Acquisition Manuscrits Benjamin Constant - Catalogue de la bibliothèque de Constant réalisé par Laura Wilfinger - Liste des membres de l'Association.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...