Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
In memoriam Claude Reymond.
COLLOQUE DES 12 ET 13 NOVEMBRE 2010. oeUVRES COMPLÈTES DE BENJAMIN CONSTANT : NOUVELLES APPROCHES MÉTHODOLOGIQUES AUTOUR DE L'ÉDITION CRITIQUE :
Introduction - Françoise Mélonio, Constant orateur : une " façon philosophique d'embrasser la morale et la politique dans leurs applications " - Antonio Trampus, La genèse du " Commentaire sur l'ouvrage de Filangieri " et son contexte dans la politique internationale des années 1820-1821 - Paul Rowe, Claude d'Estournelles et Louise Constant de Rebecque - Frédéric Jaunin, Un problème éditorial : les didascalies dans les comptes rendus des discours de Constant à la Chambre des députés - Denis Thouard, Un fondement religieux du libéralisme ? Considérations en marge du tome XIX des OCBC - Laura Wilfinger, De Abbt à Zimmerman. Le catalogue de la bibliothèque de Benjamin Constant - Raphaëlle Hückstädt-Rivet et Fabienne Detoc, Expériences requises - Expériences acquises.
BENJAMIN CONSTANT ET LE GROUPE DE COPPET :
Guillaume Poisson, Benjamin Constant à la Belle Époque. Quelques réflexions sur le dossier sarthois.
INÉDITS :
Sarah Réal, Deux documents de 1824 sur la nationalité de Benjamin Constant - Marianne Berlinger, Le Catalogue de Victor de Constant.
OeUVRES COMPLÈTES DE BENJAMIN CONSTANT :
Paul Delbouille, Quelques nouvelles de l'édition. Mea culpa - Etienne Hofmann, Addenda.
COMPTES RENDUS.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !