Anita

Couverture du livre « Anita » de Arrivetz Fabienne aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La narratrice rencontre par hasard Anita qui lui livre le récit de ses combats pour restaurer l'identité à laquelle elle avait renoncé. Tout commence par un choc qui bouscule Anita et la renvoie face à elle-même. Cette quête se révèle comme un parcours initiatique pour celle qui l'écoutequotidiennement, ainsi que pour les lecteurs. Elle s'appelait Anita. Je la rencontrais lors de ma vingt-cinquième année alors que je m'assoupissais dans une existence satellite. Par ses superpositions de personnages et ses successions de vécus, Anita me transmit bien plus qu'une opportunité d'identification. Ce fut un véritable apprentissage de vie. Le récit qu'elle me livra retraçait celui d'un long cheminement identitaire, une déclinaison de retrouvailles avec elle-même, qui débutèrent un 22 mars.