Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Animaux

Couverture du livre « Animaux » de Alain Enjary aux éditions Avant-scene Theatre
Résumé:

Les poètes aiment donner la parole aux animaux, comme aux objets inanimés. Alain Enjary renouvelle le genre en présentant des "histoires naturelles" où les animaux dialoguent. Les poissons et les hommes s'observent, les moustiques s'adonnent à la gourmandise, les rats à la cruauté comme... Voir plus

Les poètes aiment donner la parole aux animaux, comme aux objets inanimés. Alain Enjary renouvelle le genre en présentant des "histoires naturelles" où les animaux dialoguent. Les poissons et les hommes s'observent, les moustiques s'adonnent à la gourmandise, les rats à la cruauté comme l'araignée avec la mouche. Les crapauds dérangent les chiens, les enfants perturbent les chats, les chevaux abandonnent leurs cavaliers, les vers luisants se désirent, les oies sauvages voyagent, les huîtres bavardent, les oiseaux guettent les humains, les chiens se cherchent et toute l'Arche de Noé appelle son sauveur. Aucune créature n'est désignée nommément, et le lecteur-spectateur n'a pourtant aucun mal à la définir ni à suivre cette fantasia.

Donner votre avis