En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Après avoir présenté un bref aperçu des technologies utilisées dans le domaine de l'animation par ordinateur, ce mémoire d'ingénieur décrit l'expérimentation d'un langage de description de scènes en collaboration avec une application dédiée à la modélisation des comportements : LTSA (Labelled Transition System Analyzer), cette application étant utilisée pour gérer les aspects "scénario" de l'animation. Le lecteur pourra découvrir le fonctionnement d'une animation de scènes 2D interactive basée sur un framework de composants Java nommé « SceneBeans ». Le framework « SceneBeans » est constitué d'un outil d'animation et d'une bibliothèque de composants dédiés à l'affichage de graphismes 2D. Une API basée sur le langage XML permet de décrire simplement la scène que les objets de la bibliothèque ont à animer. On peut, par ce mécanisme, utiliser les « SceneBeans » indépendamment de l'application appelante. Pour élaborer plus facilement la description XML d'une scène, un éditeur de scène dédié à l'expérimentation du framework des SceneBeans a été élaboré en Java. La conception du prototype de l'éditeur est décrite ici ainsi que quelques expérimentations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Des livres documentaires passionnants et ludiques pour les 7 à 11 ans
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...