Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Angle nord est le troisième et le dernier recueil de poésie de Hrvoje Pejakovic. Malgré sa disparition précoce ce poète reste une figure importante de la littérature croate. Sa poésie n'appartient à aucun courant et se distingue par un lyrisme intime et un travail innovateur sur le langage.
Dans le monde de Pejakovic l'intérieur et l'extérieur se reflètent l'un dans l'autre, se prêtent à un jeu de miroirs qui par moment s'embuent. Le poète cherche et interroge. Il construit son réel et son langage, leur voue une grande admiration tout en voulant échapper à leur pouvoir.
Chaque texte dans Angle nord, en vers dans la première et en prose dans la deuxième partie, est un univers sensible et labyrinthique. Ses méandres sont les mots, le langage, mais aussi la vie émotive et sociale, au bout desquels nous attend, comme l'indique le dernier mot du recueil, " la peur ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !