Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
angèle, l'unique enfant de clarius, le fermier de la douloire, est une fille sage.
mais louis, un mauvais garçon de la ville, la séduit et l'attire à marseille. albin le journalier qui l'aime, part à sa recherche, secondé par le tendre saturnin, l'employé de clarius. angèle (1934), adapté du roman de jean giono un de baumugnes offre à orane demazis un rôle de fille séduite. andrex incarne à la perfection un maquereau marseillais, et henri poupon, en père tragique, est parfait. le film est dominé par l'interprétation subtile et contrastée de fernandel qui prouve qu'il peut jouer autre chose que du comique troupier.
oeuvre d'un presque débutant, angèle reste un des plus grands films de pagnol. " ecoute, ce qui t'arrive en ce moment, voilà comment je me le comprends... c'est comme si on me disait : "notre angèle est tombée dans un trou de fumier : " alors moi j'irais, et je te prendrais dans mes bras, et je te laverais bien... je te ferais propre comme l'eau, et tu serais aussi belle qu'avant. parce que, tu sais, l'amitié, ça rapproprie tout, tout, tout...
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !