Angel

Couverture du livre « Angel » de Brahim Benaicha aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Et si un orphelin, guidé par une mystérieuse légende, pouvait briser les chaînes de son passé pour découvrir la véritable force de la résilience ?

L'auteur nous entraîne dans l'émouvante saga d'un couple italien au 19e siècle, défiant la nature pour assurer un futur meilleur à leur enfant. Le récit évolue en un conte spirituel, suivant la vie d'Angel, orphelin maltraité devenu le martyr silencieux. Sa résilience le guide vers la forêt, où des bûcherons découvrent sa sagesse innée, héritée de la légende du Vieux Chêne.

Les déclarations mystiques d'Angel bouleversent les bûcherons, mais la question persiste : le Vieux Chêne est-il réel ou fruit de son imagination ? De retour au village, Angel affronte son passé, pardonne-t-il à sa marâtre et brise-t-il le cycle de victime et de bourreau en tant que père de famille ? Une exploration profonde de pardon, de résilience et de quête de soi.